Claude François Nkoulaveng vient de déclarer officiellement sa candidature aux prochaines législatives au Gabon ,l’annonce a été faite dans l’après midi d’hier, dans une atmosphère emprunte de solennité et de convivialité.
Dans l’enceinte de la marie du 5ème arrondissement de Libreville, un candidat de plus annonce sa course aux législatives du 27 septembre prochain, plus précisément dans le département de la Mvoung dans la province de l’Ogooué Ivindo, la sixième du Gabon.
C’est dans une salle comble, en présence d’amis, connaissances , familles biologique et politique, et autres, que le sujet s’est prêté à cet exercice. Entre cris de joie et de soutien, c’est surtout la détermination qui se lit sur le visage fermé de celui qui « veut changer les mentalités politiques ».
À l’heure où les déclarations de candidatures s’activent à travers le pays, le natif du département de la Mvoung S’ajoute à la liste des candidats qui comptent batailler pour la toute première députation de la Vème République. Rangé dans le compte de l’opposition depuis ses premiers pas en politique ; d’abord aux côtés de Père Paul Mba Abessolo enseuite de Jean Ping, le passionné déclaré du jour n’est pas allé par le dos de la cuillère pour exprimer ses ambitions pour sa localité.
<<Je voudrais être un relais efficace pour les populations gabonaise et celle du département de la Mvoung, donc celle du canton Dzoue.>> Déclarait-t-il.
Trois axes forment l’épicentre de sa vision politique à savoir : l’union des élus locaux et nationaux dans une organisation ayant pour visée le développement du département de la Mvoung; l’encouragement au développement des projets communautaires ; et le soutien au système éducatif ovanais.
Une nouvelle figure dans l’arène politique de l’Ogooué Ivindo, qui s’inscrit dans la done de la nouvelle République, avec pour base le changement des habitudes politiques et la solidarité Ovanaise. Eseignant de 2nd dégré de formation, en affectation dans un établissement secondaire de la place, Claude François Nkoulaveng se dit prêt à faire son chemin, avec pour arme, son expérience acquise au cours des sentiers battus auprès des grandes figures politiques du Gabon.
