Fêtes de fin d’année/ Le peuple gabonais les passera sans mesure de restrictions.

Pour permettre à chacun gabonais de vivre la magie des fêtes de fin d’année à à fond, le CTRI vient de suspendre le couvre-feu du 24 décembre 2023 au 02 janvier 2024.

Le Président de la transition, Chef de brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma a ordonné depuis Oyem où il se trouve depuis peu, la suspension du couvre-feu, afin de permettre à ses compatriotes de profiter des fêtes de fin d’année au maximum, même si la notion de responsabilité n’est pas exclue.

La mesure est entrée en vigueur ce dimanche 24 décembre à 24h, alors que les usagers de la route se trouvaient hors de chez eux au-delà de 24h. Dans la crainte d’être rattrapés par la violation du couvre-feu, ils ont été surpris de voir qu’ils n’y avait effectivement pas de contrôle comme à l’accoutumée, le communiqué n°035, diffusé des heures avant venait de prendre effet.

<<Les fêtes de fin d’année constituent un moment fort pour la nation et pour les familles, le président de la transition, président de la république, Chef de l’Etat, décide la suspension du couvre-feu du 24 décembre 2023, au 02 janvier 2025>>, lisait le porte-parole du CTRI.

C’est pour une communion à la fois familiale et nationale que la mesure a sans doute été suspendue, nonobstant la période critique que traverse le pays, une façon pour l’armée gabonaise de démontrer de la maîtrise de la situation que traverse le pays actuellement.

Plus d’une semaine sans couvre-feu, instauré depuis le coup d’État du 31 août dernier, les populations ont connu des changements d’horaires mais jamais de suspension. Le CTRI se sent certainement plus sûr de ses mesures de sécurité, le temps de piloter avec doigté, et sans doute l’étau se desserrera peu à peu autour du cou du peuple gabonais.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *