Grace présidentielle : Ike Ngouoni recouvre la liberté

Après près de cinq ans d’incarcération à la prison centrale de Libreville, Ike Ngouoni a recouvré la liberté le mercredi 03 avril 2024, lors de la remise gracieuse de peine décidée par le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clautaire Oligui Nguema. C’est un soulagement pour lui, mais surtout pour sa famille, en particulier ses enfants.

Ike Ngouoni a fait une déclaration samedi à Libreville, au cours de laquelle il a tenu à remercier très sincèrement le Président de la Transition qui l’a accordé sa grâce et permis sa libération.

Ike Ngouoni a profité de cette occasion pour souligner l’urgence qu’il y a à améliorer les conditions de détention au Gabon. Les prisonniers aussi ont droit à la dignité. C’est une absolue nécessité.

Tout comme il est nécessaire et urgent de mettre en œuvre une politique de réinsertion efficace, en particulier pour les jeunes, ou encore d’améliorer les conditions d’exercice des agents de la sécurité pénitentiaire, a t _ il déclaré, la bonne volonté et le système D ne suffisent pas toujours. Il faut des moyens et un cadre adapté.

 » Durant mon procès dont les motivations, ce n’est un secret pour personne, je n’ai jamais cessé de clamer mon innocence, jamais la moindre preuve, jamais le moindre témoignage n’ont été apportés à l’appui des accusations, infondées, portées contre moi,  » a t _ il précisé.

Selon lui, sa libération, comme d’autres, envoie un signal fort. Le Signal que le Gabon, aujourd’hui en convalescence démocratique, est sur la bonne voie, le bon chemin.

A ce noble édifice, il attend apporter sa pierre, fût _ elle Modeste, il se tient par conséquent à cette fin à l’entière disposition de son pays.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *