Les membres du bureau de l’ONG Hosea ont effectué récemment à Lastoursville, une mission d’évaluation des cours de soutien destinés aux élèves des classes d’examens des établissements secondaires de la ville de Lastoursville.
Débuté par le lycée public Jean Arsène Bounguendza, en passant par le collège catholique Saint Pierre de Bamboro, la Présidente de l’ONG Hosea, Meddy Lucille Moulili a incité les élèves des classes de Terminale et Troisième à tout mettre en œuvre pour obtenir 100% cette année, en leur demandant de ne pas se décourager dans leurs études.
Les élèves et les enseignants ont salué l’initiative de cette ONG qui œuvre pour l’inclusion sociale et la lutte contre les violences en milieu scolaire sous toutes leurs formes, sa mission principale étant de soutenir, accompagner et former les jeunes afin de leur permettre de développer leurs compétences personnelles, relationnelles et citoyennes.
A cette occasion, le proviseur du lycée public de Lastoursville a présenté aux membres de L’ONG Hosea, les difficultés auxquelles sont confrontés les établissements, les élèves et parents d’élèves.
Cette mission a permis aux membres de cette ONG de visiter certains chantiers des travaux des pompes publiques et du projet de rénovation du dispensaire de Bamboro qui se trouve dans un état de délabrement très avancé.
Damien Madébé
