ÉCONOMIE : La Plateforme « G7 Agricole » Confrontée A D’énormes Difficultés

Réunis récemment en assemblée générale, la plateforme « G7 Agricoole » a évoqué les difficultés auxquelles elle est confrontée. Occasion pour elle de lancer un appel aux autorités de la transition pour la prise en compte de ses difficultés. Il s’agit du déficit des financements des plantations agricoles qui sont dévastées par les éléphants.

l’Assemblée générale extraordinaire du G7 Agricoole a permis aux membres de ladite plateforme de réfléchir sur la mise en place d’une plateforme officielle chargée de booster les agriculteurs indépendants et les coopératives, d’établir aussi un véritable partenariat avec les services en charge de l’encadrement des coopératives et d’orientation. Les planteurs et les coopératives se sont réunis autour du thème : « Quelle place pour les coopératives à l’ère du Candidat Président Brice Clotaire Oligui Nguema ? »

Selon le Président de la plateforme G7, Jean Nicaise Bounagha, il est important que l’Ogooué Lolo retrouve sa place sur le plan national en matière de production agricole.

A cette occasion, les représentants de la direction provinciale de l’agriculture et du développement rural chargé du suivi des coopératives ont développé les nouvelles méthodes dans le suivi des coopératives, notamment la régularisation de leur situation administrative, la gestion, la formation et surtout les échanges entre les coopératives et les services administratifs. Le Responsable provincial d’IGAD, Nyrris Sandza Péppé a édifié les participants sur les nouvelles méthodes dans le fonctionnement des agriculteurs.

Les participants ont annoncé l’organisation d’une foire agricole et la tenue des états généraux de l’agriculture dans la Province de l’Ogooué Lolo et souhaitent qu’une attention particulière leur soit accordée par le Président Candidat lors de son passage à Koulamoutou.

Damien Madébé

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *