AUDIENCE SOLENNELLE D’INSTALLATION : Les Magistrats De La Cour Des Comptes Investis Dans Leurs Nouvelles Fonctions

Le Premier président de la Cour des comptes, Alex Euv Moutsiangou a installé vendredi dernier à Libreville, les Magistrats promus aux fonctions de Président de chambre, de Conseiller _ Maître, de Conseiller Référendaire, d’Auditeur supérieur, d’Auditeur, de Procureur Général Adjoint, d’Avocat Général, de Procureur Général près les chambres provinciale des comptes, et des Greffiers nouvellement affectés à la Cour des comptes.

Le Premier président de cette haute juridiction a tenu à préciser que la Cour des comptes remplie cinq fonctions constituant son mandat constitutionnel : Juger, contrôler, assister, évaluer, certifier. Chacune de ses fonctions exige des habiletés et des connaissances spécifiques.

 » Chaque vérificateur ou Magistrat doit s’efforcer d’acquérir des savoirs, des savoirs _ faire, et même des savoirs _ faire dans chacune des spécialités pour développer une compétence avérée, » a t _ il indiqué.

Pour sa part, le Procureur Général près la Cour des comptes, Mme Isabelle Rashina a invité les nouveaux promus à la performance. Cette performance pour eux c’est d’avoir le sens du devoir et de la rigueur ; cultiver l’intégrité et l’indépendance d’esprit ; faire preuve de curiosité, d’innovation et d’ouverture.

La performance de la Juridiction financière répose sur une culture interne : celle du travail bien fait, du respect des délais, de la précision du raisonnement et de la clarté de la rédaction des rapports et des arrêts.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *