La fonction publique recruterait, c’est l’information qui est partie la semaine écoulée, alors même qu’elle renferme comme un quiproquo; alors, qu’en est-il exactement?
Il s’agit de plus d’un communiqué relayant la même information, qui font jaser jusqu’à présent sur la toile. Il faut dire que depuis l’arrivée au pouvoir des nouvelles autorités, les nouvelles sur d’éventuels recrutements vont telle une traînée de poudre.
Après le pseudo recrutement à la présidence de la république annoncé sur les réseaux sociaux, il aurait fallu la sortie officielle du porte-parole de ladite institution, pour tordre le cou aux rumeurs qui ont entraîné une marée humaine devant les locaux du palais du bord de mer.
Tout récemment, c’était le recrutement à la fonction publique qui a été annoncée via plusieurs notes pondues le 06 octobre 2023. En effet, afin d’orienter objectivement les demandeurs d’emploi qui se manifestaient, ces seront orientés vers la fonction publique, laquelle passera la main aux différentes Directions Centrales des Ressources Humaines des différents départements ministériels.
Là encore, il ne s’agirait pas d’un recrutement mais d’un simple dépôt de dossiers, en attendant que soient prises certaines mesures .
<<Les gens lisent mal les communiqués, il ne s’agit pas d’un recrutement mais d’un dépôt des dossiers étant donné que pour l’instant, nous sommes en train d’évacuer tous les dossiers qui étaient entassés ici>>, nous confiait un agent du service concerné ayant requis l’anonymat.
<< Les dossiers concernés sont ceux déposés entre 2015 et 2022, après cela, nous verrons selon les besoins restants, avec les dossiers en cours de dépôt pour chaque département ministériel>>, a-t-il renchéri.
La fonction publique gabonaise serait donc actuellement sur le traitement des dossiers déposés depuis 7ans dans ses murs, pour le reste, un recrutement sera lancé à partir des besoins qui se manifesteront dans chaque département ministériel. Pour l’heure, il semblerait que l’on parle d’un dépôt de dossiers qui pourrait aboutir à un éventuel recrutement. À bon entendeur… Salut !