Sport/ Football/ Échos des Panthères : Aubameyang,joueur décisif

L ‘international gabonais Pierre Emerick Aubameyang vient d’offrir un match exceptionnel à l’Olympique de Marseille dans le cadre de la ligue 1, avec un double goal et une passe décisive.

PEA sort la tête haute de la 15ème journée de la ligue 1, sur la pelouse du Mostoir, le match a opposé son équipe l’Olympique de Marseille à Lorient. Une fois de plus, le fauve gabonais fait parler de lui grâce à ses prestations positives sur la pelouse depuis un bon moment.

Ce 10 décembre, L’avant-centre de l’OM ne comptait pas faire de l’espace à ses adversaires. En effet dès la 3ème minute du match, l’attaquant gabonais fait une passe inattendue à son coéquipier Chancel Mbemba, qui marque le 1er but de la rencontre. L’action aura permis à l’équipe de marquer le terrain en implantant le décor.

Six (6) minutes après ce goal, PEA saisira lui-même l’opportunité qui lui était offerte en marquant le deuxième (2ème) but du match, lequel assiera clairement son engagement dans la rencontre. La différence marquée, décor planté, PEA aura déjà sauvé sa peau suite au reste des événements qui pouvaient meubler cette rencontre.

Seulement cela ne suffisait pas, au retour de la 1ère mi-temps, il rebelote, avant que Lorient ne monte la pression du match en réduisant le score à 2-4, via un nouveau but.

  1. Une saison qui semble sourire à PEA avec 12 buts marqués sur les 21 matchs joués; l’Olympique de Marseille se retrouve gracieusement à la sixième (6ème) place du classement de la saison. Alors que son aventure à Marseille semblait tourner au vinaigre, l’attaquant gabonais se remet peu à peu de cet épisode, et ravive la confiance de ses fans

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *