Sport/ Jeux africains: le ministère des sports, les fédérations sportives et le Comité Olympique en Conclave

La tutelle s’est entretenue récemment avec les fédérations sportives et le comité olympique pour une mise au point adéquate avant l’avènement des jeux africains.

Le Ghana, pays organisateur de l’édition 2024 des jeux africains, verra la participation des gabonais qui s’activent déjà pour l’occasion. Au siège du Comité olympique où s’est tenue la rencontre, les parties prenantes sont d’accord pour une organisation sans faille, avant mars 2024, date butoire de ladite compétition.

Les hostilités ont été lancées par le président du CNOG M. Crésant Pambo, la séance a été présidée par Mme Valérie Lébondo épouse Mouandzoudi, directeur général des sports. Tour à tour, les échanges ont dessiné une volonté de changement de donne caractérisée par une façon de faire avec doigté.

<<Il est important de changer de paradigme. On doit se concerter avec les fédérations et s’accorder avec le ministère des sports, pour engager les athlètes dans une démarche de progrès>>, laissait entendre le président du comité olympique gabonais.

L’heure est alors à l’obligation des résultats, si l’Etat gabonais doit s’investir sur des athlètes pour une représentativité digne. Une opinion partagée par les autres parties prenantes.

Les fédérations qui devront fournir des athlètes pour prendre part à cette compétition continentale n’auront que 72h pour déposer les listes définitives, afin d’être dans les délais.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *