La PG41 a effectué une sortie médiatique ce mardi 10 octobre 2023, suite à une conférence des présidents tenue préalablement.
Mardi 10 octobre 2023, l’actualité a été ponctuée par la déclaration de presse de la plateforme des partis et regroupements politiques de l’opposition gabonaise, dit PG41; dont l’information phare reste cette demande d’audience annoncée dans les tous prochains jours, au Général de brigade M. OLIGUI NGUEMA, président de la république gabonaise.
Suite à une conférence des présidents qui venait de s’achever, il aura été question pour le porte-parole de divulguer les points débattus lors desdits échanges. Si le climat politique semble en berne depuis le coup d’État survenu à Libreville le 30 août dernier, plus d’un mois après, des sorties politiques se multiplient sur le terrain; avec notamment ces nominations récemment intervenues au SÉNAT et à l’Assemblée nationale.
Pour le cas de la PG41, les acteurs sous l’égide de Me Louis Gaston MAYILA envisagent une rencontre directe avec le Président de la République; à partir d’une demande qui sera adressée au Chef de l’Etat, à condition que ce dernier y réponde favorablement.
Dans sa déclaration, le Porte-parole de la PG41 en la personne de M. Théophile MAKITA NIEMBO ne s’étale pas davantage sur le sujet, même s’il annonce également la reconsidération des commissions de travail mises en place au mois de juin dernier dans le cadre des préparatifs de l’élection présidentielle d’août 2023, des ajustements qui permettront à la plateforme de répondre efficacement à l’appel du premier ministre