ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ET LOCALES : Thierry Nguia Demande l’Annulation Du Scrutin Au 2 ème Arrondissement

Après avoir constaté des irrégularités lors des élections législatives et locales couplées du 27 septembre dernier, le Candidat Indépendant au siège unique et Tête de liste au 2 ème arrondissement de la Commune d’Akanda, Thierry Nguia a demandé aux pouvoirs publics, l’annulation du scrutin dans sa circonscription électorale, c’était à la faveur d’une déclaration de presse qu’il a prononcé ce samedi à Akanda.

Selon lui, la parole citoyenne n’a pas été respectée pour ces élections. Elle a encore une fois été tronquée, avec une ampleur sans précédent cette fois _ ci.

« Comme la grande majorité des candidats indépendants dans le pays, nous aurons tout vécu, tout subi. Tout ce processus aura été un chemin de croix, une passion du Christ infligée par la Commission Nationale d’Organisation et de Coordination des Élections et du Référendum (CNOCER), » a t _ il déclaré, tout en précisant qu’avant, pendant et après ces élections du samedi dernier, que d’entraves, de dysfonctionnement et d’inégalités de traitement. Des dossiers dûment déposés au complet, mais dont les éléments se volatilisent ; des copies de dossiers réclamées par la CNOCER parce qu’elle n’en aurait plus un pour ces archives, le refus de le reconnaître devant huissier de justice, des noms de Colistiers qui disparaissent des documents électoraux etablis par les services de l’avenue de Cointet. Dans des bureaux de vote, un système de fraude massif, une falsification de grande ampleur.

A cette occasion, le Candidat Indépendant Thierry Nguia a annoncé sa décision de saisir la Cour Constitutionnelle dès lundi prochain, parce qu’il a constaté que beaucoup de ses voix ont été annulées par les scrutateurs de façon fallacieuse dans le bureau de vote n°4 du CES d’Avorbam par exemple, et d’autres bureaux situés dans les autres centres de vote.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *