Élections Législative et locale : La Liste Indépendante Conduite Par François Moure Prône le Social Au 1er Arrondissement d’Owendo

Les Colistiers de la liste de candidature indépendante aux élections locales du 27 septembre prochain pour le compte du 1er arrondissement de la Communes d’Owendo étaient réunis samedi dernier autour de leur tête de liste, François Moure, pour une première prise de contact afin d’affûter les armes pour cette bataille électorale.

Selon le Directeur de cabinet politique, Placide Ngnikoni Fouendeme, la liste que va conduire Français Moure a pour patriotisme : la solidarité née à partir de l’ONG Humanis social. Cette première rencontre avait pour but de mettre en œuvre de manière préparatoire, la dynamique qui va accompagner la candidature de François Moure à la Mairie centrale d’Owendo, pour mener à bien la politique sociale, son projet de société étant de faire bénéficier les populations de la couverture médicale à 100% gratuite à travers la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), en prenant en charge les 20% du ticket modérateur du patient, concrétisée par son ONG Humanis social, c’est à dire : l’État prend en charge 80% et Humanis social prend à son tour en charge les 20% que le patient devrait payer pendant la consultation.

Le Candidat tête de liste indépendante au 1er arrondissement d’Owendo, François Moure, en sa qualité de Président de l’ONG Humanis social, a tenu à préciser que cette ONG étant une mutuelle qui existe depuis près de 20 ans, se positionne aujourd’hui comme un projet de l’action politique qu’il va impulser au niveau de la Commune d’Owendo.Il faut rappeler que l’ONG Humanis social a été primée parmi les meilleurs acteurs mutuels majeurs de l’Afrique par l’Union Africaine de la Mutualité, lors d’une assemblée générale qui s’est tenue l’année dernière à Yaoundé au Cameroun.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *