Père Christian Aurèle Ngouedi est désormais le Curé de la paroisse catholique Saint Michel de Nkembo, il a été installé dans ses nouvelles fonctions samedi par l’Abbé Jean Davy Ndangha Mbome Ndong, Curé de la cathédrale Sainte Marie, Doyen du doyenné.
Les Chrétiens de la paroisse Saint Michel de Nkembo attendent de leur nouveau Curé, une franche collaboration pour son épanouissement et son bien, faire la volonté de Dieu.
« Ne jamais désespérer, avec Jésus il y a toujours la nouveauté et il faut être ouvert à cette nouveauté, aider et soutenir les fidèles par le Saint Esprit, avec l’orientation de notre Père Archevêque de Libreville, discerner ce que le Saint Esprit nous montre comme chemin et marcher ensemble en cette année jubilaire, » a t _ il déclaré.
Situé au quartier Nkembo dans le 2 ème arrondissement de Libreville, l’église Saint Michel, chargée d’histoire, a été fondée par les Pères de la Congrégation du Saint Esprit, dont la première pierre a été posée en 1949 et l’église elle _ même consacrée le 02 octobre 1964. Ainsi, le Père Auguste Gervain, premier Curé, conduira avec sérénité, là construction de la chapelle située sur un terrain assujetti aux demons pour les y chaser. C’est de cette idée de victoire sur les demons que viendra la réalisation de la magnifique fresque qui orne aujourd’hui l’entrée principale de l’église.
A la suite du Père Gilles Syllard, le Père Gérard Morel entreprit de réaliser les travaux d’agrandissement afin d’y accueillir le plus grand nombre de fidèles.
JCB