Politique/Campagne référendaire : La Coordination provinciale de l’estuaire clôture sa tournée par un grand meeting.

La coordination provinciale pour le « oui » de l’Estuaire a clôturé sa campagne référendaire ce jour à Libreville, le message aux populations a été plus fort que jamais, un « oui » inébranlable.

À quelques heures du vote pour ou contre l’adoption d’une nouvelle constitution en terre gabonaise, plusieurs plateformes impliquées dans la campagne référendaire ont marqué leur terminus ce jour, à l’instar de la coordination provinciale de l’Estuaire, qui a tenu un grand meeting de clôture ce samedi 15 novembre 2024.

Au Palais des Sports de Libreville sis dans le 3ème arrondissement de Libreville où la coordination nationale s’est jointe à celle de l’Estuaire, les deniers dés ont été lancés en faveur du « oui » au référendum constitutionnel qui se tiendra demain.

Une forte délégation en tête de laquelle le Représentant du bureau de la coordination nationale, Alexandre Barro Chambrier, M. Jean François Ndong OBIANG, Coordonnateur général de la province de l’Estuaire, le bureau de la coordination provinciale, ainsi que toutes les filles et fils de l’Estuaire, mais aussi, les populations venues nombreuses, ont lourdement investi les lieux.

<< Oui! À la nouvelle constitution pour la natalité, grâce à l’article 33, oui! À la nouvelle constitution pour l’égalité des genres à la politique grâce à l’article 15, oui! À la nouvelle constitution pour l’autonomie économique des des femmes grâce à l’article 24[…], donc demain, faisons entendre nos voix pour un avenir qui nous ressemble!>>, a lancé Aminata Ondo, représentante des femmes.

Au cœur des interventions de ce dernier virage, la sensibilisation, rappel sur les enjeux de la nouvelle constitution, les consignes à respecter lors du vote, le parcours du votant. Les jeunes, les femmes, les notables de la province de l’Estuaire, ont été particulièrement interpellés, face au message emprunt d’enseignements lancé dans un élan patriotique, afin que ce qui unit les citoyens gabonais soit plus fort que ce qui les sépare.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *