Le Commandant Oscar Sadibi Mapangou s’est illustré par un engagement remarquable sur les terres de Tsamba Magotsi depuis le début de la campagne visant l’adoption de la nouvelle constitution.À la tête d’une équipe dévouée, il a entrepris un périple pour défendre avec détermination le projet constitutionnel initié par le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema et soumis au vote le 16 novembre 2024.
Fort de son pragmatisme et de sa proximité avec les populations locales, Oscar Sadibi Mapangou a mis en avant les enjeux de cette nouvelle Constitution. Il a expliqué avec clarté et pédagogie les avantages qu’elle offre, notamment en matière de protection sociale, d’équité et de développement économique. Son discours, à la fois accessible et rassembleur, a touché toutes les couches sociales, jeunes, femmes, corps habillés, en passant par les leaders communautaires.
À chaque étape de son périple, le commandant Sadibi a demandé aux communautés à voter massivement en faveur du « OUI » pour préserver les acquis socio-économiques prônés par le président Oligui Nguema depuis son arrivée au pouvoir et garantir les lendemains meilleurs caractérisés par des réformes pragmatiques , conséquences d’une vision claire pour l’avenir.
Partout où il est passé l’homme a renforcé la confiance des populations locales dans ce projet de constitution,gage d’une société ambitieuse.