Le vendredi 13 septembre 2024 à Oyem dans la province septentrionale, le Ministre des Eaux et Forêts a participé à l’installation du nouveau Directeur provincial Monsieur Thierry NDONG nommé récemment.
Le patron du département ministériel en charge des Eaux et forêts au Gabon a profité de cette cérémonie pour faire un important don de deux véhicules et des kits pour le renforcement des capacités et permettre aux agents de cette direction de mieux accomplir leurs missions de terrain.
Ne restant pas sensible à cette marque de confiance portée sur sa modeste personne par les plus Hautes autorités, le nouveau Directeur Général a promis de se mettre résolument au travail afin de ne pas décevoir cette confiance. Il a également appelé ses collaborateurs à suivre la dynamique impulsée par les plus hautes autorités en faisant la promotion de la transparence dans la gestion de la chose publique et particulièrement dans celle des revenus issus de la commercialisation de nos ressources naturelles.
Il a par ailleurs souhaité qu’il n’y ait plus de corruption. Appelant par la même occasion ses collègues à la promotion du dialogue social afin d’éviter toute paralysie de l’administration par les mouvements de grève et les a encourager enfin, à mutualiser leurs efforts afin de servir au mieux notre pays.