Le 10/04/2024 a été décrété journée fériée, chômée et payée sur l’ensemble du territoire gabonais, en prélude à la fête de l’Aïd-el-fitr du calendrier judéo-chrétien.
La fête de fin de ramadan ou encore l’Aïd-el-Fitr est prévue pour le 10/04/2024 pour le compte de l’année éponyme, le Ministre du Travail et de la Lutte contre le Chômage vient de déclarer fériée, chômée et payée ladite journée, sur toute l’étendue du territoire gabonais.
C’est conforment aux dispositions du décret n°00727/PR/MTEFP du 29 juin 1998 règlementant le régime des jours fériés en République gabonaise et modifié en son article 2 par le décret n°00484/PR/MTE du 26 mai 2004, que la journée du 10 avril 2024 est déclarée férie, chômée et payée au Gabon, en prélude à la fête de fin du Ramadan.
Le Gabon qui vit en parfaite harmonie avec la communauté musulmane le confirme via le communiqué n°00009/MILC/SG/DGT/DTR, qui met en berne toutes activités professionnelles durant cette journée festive de l’Aïd-el-fitr.
Cette dernière marque notamment la fin du carême pour les musulmans, qui se sont adonnés à la privatisation tout le long du mois de Carême, au profit de la prière, la sanctification et le rapprochement avec Dieu. Bonne fête de l’Aïd-el-Fitr à toute la communauté musulmane vivant au Gabon.