Une délégation du conseil supérieur des affaires islamiques du gabon séjourne dans les provinces de la Ngounié, Nyanga et Moyen-ogooué, dans le cadre d une mission spéciale baptisé installation des imams et représentants du chef de la communauté musulmane du gabon. Chose promise chose due, la cérémonie de l’installation s est bien passée à Mouila, le nouveau Imam et le représentant du chef de la Communauté Musulmane ont été installé par les autorités du csaig en présence du Préfet envoyé par Madame le Gouverneur de la Ngounié sous la haute surveillance des forces de sécurité et de défense présent à cette cérémonie d’installation.
Malheureusement Un groupe des individus bien identifié est arrivés dans la nuit d’hier pour perturber la cérémonie mais a été sommé de quitter la mosquée manulitaire.
Le Nouveau Imam de province de la Ngounié est Oumar Effaghe Nkoghe, et le nouveau représentant du chef de la communauté musulmane du gabon dans la Ngounié est Ndembe Muhammad.
Dorénavant, MOUNGUENGUI BOUANGA landry issa n’est plus officiellement l imam de la Ngounié et désormais il sera compté que parmis les simples fidèles de ladite province et toutes les dispositions ont été prises.
Force reste à loi et nul n est au-dessus de la loi.