« Aujourd’hui, je n’accède pas simplement à la Magistrature suprême, je m’engage à servir, protéger et unir tous les gabonais y compris ceux de la diaspora, » a déclaré Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de son investiture à la Magistrature suprême samedi dernier au stade de l’amitié d’Angondjé.
Le Président de la République élu démocratiquement a également défini les axes prioritaires de son mandat de 7 ans à la tête du Gabon.
Sur le plan social, les attentes sont nombreuses : la santé, l’éducation, l’accès à l’eau potable et à l’énergie, le logement, la lutte contre la vie chère et la précarité d’emploi, la sécurité, sont au cœur de ses préoccupations.
Sur le plan économique, le Gabon reste une terre d’opportunité ouverte à tous les investisseurs. Nous transformons nos matières premières pour faire évoluer notre économie. l’État mettra en place des mesures incitatives pour favoriser l’employabilité des jeunes.
Dans le domaine des infrastructures, le Président de la 5 ème République a promis reconstruire notre tissu industriel, développer les services et créer des emplois, bâtir des infrastructures de qualité notamment les routes, les ports, les chemins de fer, les équipements énergétiques, sont autant d’actions essentielles à mener.
JCB
