Le Président de la plateforme Eveille Toi Gabon, Maître Jeff Obame Mezui a déclaré que le Gabon vient d’inscrire son histoire dans le livre d’or du monde, c’était au cours d’un entretien qu’il nous a accordé mercredi dernier à Libreville.
Selon lui, le Gabon vient d’inscrire son histoire avec la victoire écrasante de Brice Clotaire Oligui Nguema, élu démocratiquement avec 94,85% lors de l’élection présidentielle du 12 avril dernier dans notre pays. C’est un sentiment de satisfaction, une satisfaction exaltante, les Nations amies vont déjà parler du Gabon avec respect et dignité.
« Je crois que ce qui s’est passé au Gabon fera l’objet de concept dans les programmes d’études non pas seulement chez nous au Gabon, mais également dans les pays du monde entier, parce que le cas d’Oligui Nguema vient de montrer qu’en réalité, lorsque le peuple a choisi un individu, lorsqu’il soutien une personne, on n’a pas besoin des crimes rituels et des enlèvements. Il vient de montrer qu’on n’a pas besoin de tuer ou d’enprisoner les gens pour gagner une élection dans la transparence et dans la plus grande crédibilité, a t _ il déclaré, tout en précisant que le Gabon sera désormais un exemple. La Cour constitutionnelle ne pouvait ne pas confirmer ces résultats, parce que chaque gabonais et toutes les familles sont allés voter pour le Candidat du changement Brice Clotaire Oligui Nguema.
« Gouverner c’est prévoir et le système de gouvernement porte essentiellement sur la démocratie, c’est pour cela que le pouvoir appartient au peuple, celà signifie que rien ne se fait sans l’aval et le concentrément du peuple, » a t _ il indiqué.
Le Président de la plateforme Eveille Toi Gabon a tenu à rappeler que que ça faisait déjà plusieurs années que le peuple gabonais respirait la volonté de pouvoir changer de paradis.Comme un rêve, le 30 août 2023, vu que Dieu est le Précurseur et Responsable par excellence du peuple, parce que la voie du peuple c’est la voie de Dieu, et Dieu se retrouve dans le peuple qui a tant crié, pleuré, sollicité la main de Dieu pour que les choses changent dans notre pays et Dieu agit par personne interposée, cette personne n’est que Brice Clotaire Oligui Nguema, élu démocratiquement lors de l’élection présidentielle du 12 avril dernier au Gabon.
« Nous sommes des acteurs qui avons accepté de faire partie de ce changement, ce que le peuple veut, Dieu le veut, et ce que Dieu veut, le peuple l’exécute, c’est une exécution de la volonté de Dieu. Brice Clotaire Oligui Nguema est une révélation des temps modernes. Il a été choisi, voici le résultat et nous sommes tous convaincus de la victoire de 94,85%, » a t _ il martelé.
Maître Jeff Obame Mezui est revenu sur les projets de développement initiés par le Président de la République. Ce sont des projets prioritaires qui se résument sur la restauration de la dignité, c’est à dire, résoudre les problemrs que vivent les gabonais au quotidien : l’eau et l’électricité, la santé et l’éducation. Le Chef de l’État est venu ouvrir le gel de recrutement dans la fonction publique.
Le Président de la plateforme Eveille Toi Gabon n’a pas manqué d’interpeller tous les compatriotes à motiver le Président de la 5 ème République élu démocratiquement, Brice Clotaire Oligui Nguema à créer son Parti politique, pour que les 94,85% de l’électorat ayant voté pour lui adhérent à ce parti.
Brice Clotaire Oligui Nguema a été le Candidat du peuple mais il ne peut pas gouverner sans une formation politique, a t _ il souligné, ce n’est pas dans les associations que la vitalité de la vie politique est exprimée, c’est plutôt dans les formations politiques.
JCB
