Faits divers:Les  bureaux du Centre national d’examens de permis de conduire visités par des Vilains.

Les locaux du  Centre national d’examens de permis de conduire (CNEPC) sis à la base SOGATRA ont reçu des malfrats dans la nuit du 16 au 17 decembre 2024 qui ont saccagé plusieurs bureaux.Recit.

Le premier de ces bureaux à etre saccagé est celui du Directeur du Centre, vandalisé par les malfrats
Le Centre National d’examen de permis de conduire qui a été mis sens dessus- dessous.

A la découverte de ce saccage, la stupeur fut grande pour les premiers arrivés sur les lieux.
En effet, les voleurs ont particulièrement ciblé le bureau du Directeur du centre et celui de l’informatique pour des raisons que l’on peut imaginer aisément. L’accès au bureau du Directeur a été rendu possible après que les malfrats aient scié la grille de sécurité et brisé la baie vitrée.
Une vue des documents abandonnés dans la cour atteste de la détermination de ces indélicats qui se sont des moyens pour commettre ce forfait .
De nombreux documents des usagers ont été retrouvés dans la cour, mais au premier constat fait par les agents, il est difficile de dire ce qui a été réellement emporté par ces malfrats, qui sûrement étaient à la recherche d’un butin bien ciblé.
Dans l’attente des conclusions des enquêtes qui ont été diligentées après la plainte du premier responsable des lieux, l’on pourrait tout de même se poser des conditions sur les mesures de sécurité et de sûreté de cet endroit stratégique qui enregistre tous les documents liés aux permis de conduire, d’autant plus que ce saccage des locaux intervient dans une période rythmée par un couvre- feu.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *