L’information est presque passée sous silence. Le 12 Octobre dernier, un incident d’une rare violence s’est produit sur le chantier de construction de la résidence de l’ambassadeur de France.
L’entreprise adjudicataire,Faco Construction du Franco-Suisse,Hans Fahrni,connu pour son mépris sur l’homme noir n’a jamais pris des précautions sur la sécurité des ses agents. Un échafaudage mal monté s’est écroulé sur ces malheureux qui sont hospitalisés à El Rapha.Leur vie serait en danger.
Le directeur général que nous avons eu au téléphone avant la rédaction de cet article nous a répondu avec son arrogance habituelle. Il nous a demandé de s’adresser à l’ambassade de France.
Il faut noter que Faco Construction est coutumier d’incidents dans la majorité de chantiers qui lui ont été attribués sans appel d’offre .
En attendant de vous revenir avec des informations plus complètes sur ces malheureux travailleurs et les traitements qu’ils subissent, l’attention des autorités est attirée sur la fiabilité d’une telle entreprise qui peine à s’affirmer. Et dont les réalisations pourront connaître un déclin dans les jours à venir.
article du 14 Octobre 2020