Environnement/ Gratification :ADL recompensé pour ses efforts

L’aéroport de Libreville (ADL) vient d’être certifié neutre en carbone par l’ACI, Il est actuellement numéro 1 en Afrique centrale et
2ème en Afrique.

C’est lors de la 70 ème Assemblée générale de la Conférence Régionale de l’association internationale des aéroports en abrégé ACI Africa, que l’aéroport international de Libreville a été élevé au rang du 1er aéroport en matière de gestion de l’environnement et de développement durable . Meilleur dans la sous-région, et 2ème en Afrique; la nouvelle est ventilée via un communiqué pondu le 18 octobre de l’année courante par Arise infrastructures services.

A Dakar au Sénégal, les efforts de l’ADL viennent d’être évalués. De fil à aiguille , il s’engage à se conformer aux exigences réglementaires et contractuelles, à réduire ses émissions de gaz à effet de serre, et à optimiser la gestion des déchets. Ces efforts aboutiront à une participation active et constante de l’aéroport à la démarche Airport Carbone Accréditation, lancée par l’association internationale des aéroports.

Précisons que la démarche Airport Carbone Accréditation est un programme de certification en matière de gestion carbone, mis en place par l’association internationale des aéroports (ACI). La certification évalue et reconnaît la démarche entreprise par les aéroports afin de réduire les émissions en gaz à effet de serre et exige une vérification par un tiers indépendant.

L’ADL se serait donc conformé aux objectifs de la conférence des partis (COP), non sans intensifier ses efforts en matière de la réduction de gaz à effet de serre, objectif visé par l’ACI.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *