ENI Privée de l’Ivindo/ Cérémonie de Remise de diplômes: Les impétrants recoivent leurs Parchemins

Le samedi 1er juin 2024 restera gravé dans les mémoires des étudiants diplômés de la 9ème promotion de l’École Normale Privée des Instituteurs de l’Ivindo, réussite célébrée à l’occasion de la cérémonie de remise de leurs diplômes. Cet événement empreint d’émotion s’est déroulée à Makokou, sous le parrainage de David-Philippe TONANGOYE, Ingénieur en chef du Corps des Mines et du Pétrole du Gabon fraîchement retraité.

C’était en présence du Corps Administratif, Corps enseignant, des représentants de l’Administration de l’Éducation nationale, des Forces de l’ordre et de sécurité, de la notabilité et des parents.

Lors de cette cérémonie, les participants ont pu assister à différents temps forts, débutant par le discours inspirant du représentant du Corps Administratif, et celui du représentant des récipiendaires. Enchaînant avec enthousiasme, le parrain de la cérémonie, dans son allocution, a prodigué des conseils motivants aux diplômés :  » Vous pouvez être fiers de ce diplôme, et de votre formation qui vous donne des atouts importants pour votre vie professionnelle. Vos parchemins démontrent que vous n’êtes point indifférent à tous les efforts qu’ont déployés vos enseignants pour assurer une formation de qualité « , a-t-il déclaré.

David-Philippe TONANGOYE a félicité et encouragé les nouveaux diplômés. Il a profité de l’occasion pour remercier tout ceux qui de près ou de loin ont contribué à l’accomplissement de cette mission.

Cette cérémonie a marqué le couronnement de deux années d’études au cours desquelles les récipiendaires ayant fait preuve de courage et d’abnégation ont reçu leur diplôme de la neuvième promotion de l’École Normale Privée des Instituteurs de l’Ivindo. Occasion de célébrer les étudiants et professeurs qui ont excellé au cours de l’année académique 2023 – 2024.

À propos du Parain de la 9ème promotion de l’ENI Privée des Instituteurs de l’Ivindo

David-Philippe TONANGOYE, est né à Booué le 23 janvier 1958. Sa mère Kota, vient du village Ntcheté, dans le département de l’Ivindo. Son père Shaké, venait du village Makombo, près de la gare actuelle de Mouyabi, dans le département de la Lopé.  » Je suis donc cet Ogivin qui a une jambe à Makokou et une autre à Booué « , clame-t-il avec beaucoup de fierté.

Aujourd’hui Ingénieur en chef du Corps des Mines et du Pétrole du Gabon fraîchement retraité, sa carrière professionnelle a démarré à 23 ans. D’abord dans l’industrie minière, après dans l’industrie pétrolière, dans le domaine ferroviaire et dans les télécommunications avant de créer il y a 22 ans, un cabinet d’expertise technique qui a désormais pignon sur rue au Gabon et surtout, à l’international et dans plusieurs pays d’Afrique, d’Europe, des Amériques et en Asie. Sa génération a bénéficié de l’action d’un État protecteur qui plaçait la formation comme valeur et comme priorité.  » Je suis donc un enfant de la République, formé à l’école de la République, pour servir la République « , a-t-il déclaré .

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *