CULTURE : L’ INJS Célèbre La Journée Internationale De La Culture Africaine

L’ Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) a célébré samedi à Libreville, la Journée internationale de la culture africaine. Cet événement a été marqué par les groupes de danses traditionnelles, avec pour objectif de valoriser la culture gabonaise.

Dans son allocution de bienvenue, le Président du comité d’organisation, Vapolo Memiaghe a situé le sens de cet événement, tout en définissant les objectifs de la journée internationale de la culture africaine.

Pour sa part, le Directeur Général de l’Institut national de la jeunesse et des sports, Louis Bertrand Mossié a tenu à préciser que cette journée revêt une importance toute particulière, car elle célèbre la culture comme fondement de l’identité des peuples, vecteur de dialogue, de cohésion sociale et de développement durable. Elle offre l’opportunité de valoriser la richesse des expressions culturelles et de rappeler le rôle central de la culture dans la formation de la jeunesse.

Si l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) accueille cette célébration, a t _ il souligné, c’est parce qu’il est à l’image du Gabon, une véritable terre de culture. A l’INJS, se croisent et s’enrichissent les valeurs éducatives, sportives, citoyennes et culturelles.

 » Le Gabon, par sa diversité ethnique, linguistique et artistique, est une nation profondément enracinée dans ses traditions, tout en étant résolument ouverte au monde, » a t _ il indiqué.

En accueillant cette journée internationale de la culture, l’INJS réaffirme son engagement à promouvoir une jeunesse consciente de son héritage culturel, fière de son identité et capable de porter haut les valeurs de tolérance, de respect et d’unité.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *