Dans le cadre de la poursuite de sa campagne de sensibilisation dans les quartiers de Libreville, le Coordonnateur General de la Majorité Bloquante, Geoffroy Foumboula Libeka Makosso a animé une causerie vendredi au quartier Pk 8 _ 2 Écoles dans le 2 ème siège du 3 ème arrondissement de Libreville. Les populations ont été édifiées sur le rôle du Député et du Maire.
Selon le Coordonnateur General, le rôle du Député c’est de voter les lois et contrôler l’action du Gouvernement. Il ne construit pas les routes comme plusieurs compatriotes le souhaitent.
Il a également défini le rôle du Maire qui n’est pas seulement de signer les actes de naissance et de célébrer les mariages, mais il est le manager qui a une vision pour sa circonscription électorale, il a la responsabilité des écoles, de la construction des marchés, il doit fournir des rapports des travaux de sessions ordinaires du Conseil municipal d’arrondissement aux Chefs de quartiers pour qu’ils puissent à leur tour, faire le compte rendu aux populations, des grandes décisions prises lors de ces assises. C’est une manière de restaurer la dignité des Chefs de quartiers.
Le Coordonnateur General de la Majorité Bloquante, Geoffroy Foumboula Libeka Makosso, par ailleurs Candidat Indépendant aux législatives pour le compte du 2 ème siège du 3 ème arrondissement de Libreville, a invité les populations à faire un choix utile, en accordant les suffrages aux candidats de la société civile pendant le scrutin des élections législatives et locales du 27 septembre prochain.
JCB
