Le Ministre de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Energie, Philippe Tonangoye, en sa qualité de Fils de la province de l’Ogooué Ivindo, a offert jeudi dernier à Libreville, un don de 70 ordinateurs portables aux apprenants du Lycée Daniel Kosse De Booué, il s’agit de 68 Bacheliers de la session 2025 et 2 candidats ajournés.
Lors de son récent séjour à Booué, le Ministre avait pris des engagements : le premier engagement c’était d’assurer le transport de tous les Bacheliers de Booué pour Libreville afin de procéder aux formalités administratives, et ça été fait.
Le deuxième engagement c’est de faire en sorte que les Bacheliers puissent se sensibiliser et prendre conscience d’eux _ même dans la province de l’Ogooué Ivindo et le Gabon en général, parce qu’on aura besoin d’eux.
Selon lui, l’ensemble des projets qui concernent la province et tout le pays va générer près de 165.000 emplois. Les étudiants vont bénéficier de ces emplois au terme de leurs études qui vont prendre 2 ans, 3 ans, 4 ans ou 5 ans.
Le Ministre Philippe Tonangoye a également pris l’engagement de faire en sorte que le déficit d’enseignants dans certaines matières soit comblé par l’affectation des Professeurs de lycées au sein de l’établissement à partir de l’année académique 2025 _ 2026, après concertation avec sa Collègue Ministre d’État, en charge de l’Education nationale.
Il faut signaler que la cérémonie d’encouragement des Bacheliers s’est déroulée en présence des hauts cadres et dignitaires de l’Ogooué Ivindo, parmi lesquels le Président du conseil économique, social et environnemental ; le Secrétaire Général du Ministère des eaux et forêts ; le Conseiller spécial du Président de la République, par ailleurs Vice Président de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB)
JCB
