Le département du Komo _ Mondah (Ntoum) se prépare pour la célébration du 65 ème anniversaire de l’indépendance du Gabon. La ville de Ntoum subit actuellement une cuire de jouvence avec son embellissement, les administrations sont à pied d’œuvre pour la réussite totale de cet événement qu’est le 17 aput 2025. Des compatriotes vont se retrouver à la place des fêtes de Ntoum, pour célébrer le premier défilé du 17 août de la 5 ème République.
Forte mobilisation

Selon le Préfet du Département du Komo _ Mondah, François Mouckany _ Koumba, le défilé va commencer par la parade militaire, suivi de toutes les administrations, les entreprises, les commerçants et les communautés étrangères vivant à Ntoum.
A cette occasion, le Préfet a invité tous les récipiendaires qui vont bénéficier des médailles de reconnaissance de la République, d’être présent le 17 août à la tribune officielle pour pouvoir recevoir leurs distinctions. Il a également invité les populations à venir nombreuses prendre part à ce défilé.
Concernant les avancées, le Préfet du Komo _ Mondah a tenu à préciser que Ntoum est en chantier, il y a des artères de la ville qui vont être réalisés par la Société le Roi des Chantiers ; l’axe routier Ntoum _ Cocobeach de 83 km va être bitumé pour soulager les populations ; il y a aussi l’axe de la nationale Libreville _ Ntoum dont les travaux de réfection sont entrain de se réaliser.
JCB
