Couronnée par le prestigieux prix du leadership féminin des Kota Awards le 30 décembre 2024 à Libreville, Clara Ndzeng Ella, Présidente de la Coalition des Jeunes Patriotes du Gabon (C.J.P.G), voit ainsi récompensé son engagement exceptionnel. Sous son impulsion visionnaire, la C.J.P.G s’est muée en un mouvement incontournable, fédérant des milliers de jeunes autour des projets novateurs. Des domaines de l’éducation, à l’environnement, en passant par l’entrepreneuriat, Clara Ndzeng Ella a su insuffler un élan inédit à la jeunesse gabonaise. Son leadership éclairé s’est également manifesté par un soutien indéfectible à la transition. Elle a notamment participé à la célébration du premier anniversaire du coup de libération du 30 août 2023 et s’est engagée dans la lutte contre le cancer du sein à travers Octobre Rose.
Sous sa direction, la C.J.P.G a par ailleurs étendu son rayonnement à l’international en participant à des évènements majeurs, tel que le forum de Dakar où son Secrétaire Général a brillamment défendu les intérêts de la jeunesse gabonaise sur la question cruciale de la migration irrégulière.
Clara Ndzeng Ella incarne à merveille les valeurs de solidarité, de dévouement et d’excellence. Cette distinction est une reconnaissance amplement méritée pour une femme qui a consacré sa vie à servir son pays et à inspirer les générations futures.
La Présidente de la Coalition des Jeunes Patriotes du Gabon a tenu à adresser ses sincères remerciements au peuple gabonais et en particulier à la jeunesse qui est le moteur de notre nation.
» Notre combat est de rassembler les jeunes autour d’un projet commun pour soutenir les actions du Président de la Transition, Son Excellence Brice Clautaire Oligui Nguema, dont le leadership éclairé nous guide vers un avenir meilleur, » a t _ elle précisé.
JCB