L’ONG Humanis Social a été primée récemment parmi les meilleurs acteurs mutuels majeurs de l’Afrique par l’Union Africaine de la Mutualité, lors d’une assemblée générale qui s’est tenue à Yaoundé au Cameroun pour la mise en place d’un bureau des acteurs Mutuels de l’Afrique Centrale.
Au cours d’un entretien qu’il nous a accordé mercredi à Libreville, le Porte parole de l’ONG Humanis Social, le Dr Placide Ngnikomi Fouendeme a d’abord tenu à remercier la presse en ligne « Le touraco Vert » et le Journal la lowé pour des efforts consentis dans la couverture médiatique des activités de cette structure. Ce groupe de médias, a t _ il reconnu, fait partie des organes de presse qui participent à l’œuvre de l’ONG Humanis Social depuis près de 3 ans.
Lors de l’Assemblée générale de Yaoundé, selon lui, le Gabon par le canal d’Humanis Social a été reconnu par ses pairs dans la responsabilisation du poste de Chargé de la Communication, c’est une fierté, les gabonais doivent désormais comprendre que l’ONG Humanis Social a aussi une extension de service au _ delà de ses frontières, il était donc question de promouvoir le domaine de la Mutualité et dans tous ses aspects qui contribuent notamment à sa vision et ses objectifs.
« Nos missions sont rien d’autres que la vision stratégique africaine de la Mutualité, à promouvoir d’ici 2030 le développement, la fiabilité et la performance des organisations mutualismes en lui apportant l’assistance technique nécessaire en vue de les renforcer dans l’accès aux soins de qualité et en les faisant jouer pleinement leur rôle dans la mise en œuvre de la politique de la couverture sanitaire universelle.
« L’objectif global de cet événement c’était de contribuer d’ici 2027 à l’atteinte de l’objectif de généralisation de couverture sanitaire universelle en Afrique, » a t _ il précisé.
Le Porte parole de l’ONG Humanis Social a adressé ses sincères remerciements aux plus hautes autorités de la République, en tête desquelles le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général Brice Clautaire Oligui Nguema, pour l’accompagnement et tous les efforts consentis dans l’organisation du secteur de la mutualité au Gabon dont Humanis Social est acteur majeur.
JCB