Referendum Constitutionnel :Mapangou appelle Mouila à plébisciter le  » OUI »

C’est dans une atmosphère électrisée et devant une foule dense que Guy Bertrand Mapangou, haut représentant personnel du Chef de l’État, a présidé un rassemblement exceptionnel pour mobiliser en faveur du « OUI » au référendum constitutionnel du 16 novembre prochain.

L’evenement a eu lieu le dimanche dernier à Mouila, Chef lieu de la province de la Ngounié.
Prenant la parole devant un foule en liesse venue l’ecouter de Mouila, Guy Bertrand Mapangou a captivé son auditoire par la qualité de son argumentaire plein  de prestance et de  passion, instaurant un apaisement rare parmi les populations.
Eloquant et pédagogue, le Haut Représentant Personnel du Chef de l’État a appelé les molvinois à  voter le « Oui »le samedi prochain .
Fils de la région, les populations de cette partie du Gabon gardent un bon souvenir de ce grand commis de l’État qui a su garder son discours de franchise et de sincérité.
Et bien que le meeting ait débuté tard, l’attente n’a en rien entamé la détermination de la foule d’écouter son leader, lequel compte sur eux pour le triomphe du « OUI ».
Ce référendum représente pour les gabonais bien plus qu’un vote, c’est une opportunité de choisir ensemble l’avenir du Gabon. Ce dimanche marquera un moment mémorable et les  populations de la Ngounié sont prêtes à soutenir une nouvelle Constitution, affirmant que le destin du pays est entre les mains de ses citoyens.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *