Société/Examens et Concours:Les Frais de dossiers ramenés revus à  la baisse. 

La tutelle ramène les frais des dossiers à 10000fcfa.

Dans le cadre de la lutte contre la vie chère, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique revoit les frais des dossiers aux concours d’entrée dans des grandes écoles et instituts publics à 10000f durant la période de juillet à août, la décision ne manque pas de créer une vague de réactions positives auprès des bénéficiaires.

Assister et encourager la jeunesse dans ses démarches et décisions estudiantines, hormis la lutte contre la vie chère, sont les raisons qui ont motivé cette décision d’ailleurs largement saluée par les bénéficiaires ; même si au fond, ces derniers trouvent trop courte la période encadrant cette décision.

« Les candidats ayant payé 20.000 FCFA devront être remboursés de 10.000 FCFA », précisait le ministre dans sa communication.

Après avoir ramené les bourses d’études dans le secondaire, recruté près de 1000 enseignants scientifiques dans le but de ramener certains enseignements dans les salles de classes, mené une année scolaire sans tache de grèves etc, le gouvernement de la Transition ne cache pas son engagement à redonner vie à l’éducation nationale au Gabon. On relève une volonté à améliorer les conditions d’apprentissage des jeunes gabonais, lesquelles sont parfois causes de découragement et d’abandon scolaire.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *