ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : JOURNÉE PORTES OUVERTES D’ORIENTATION DES BACHELIERS ET DES ÉLÈVES DE LA TERMINALE

La Fédération des Associations des Épouses des Personnels des Forces de Défense et de Sécurité, dirigée par sa Présidente Marie Agnès Nyamatsiengui a organisé samedi dernier à Libreville, une journée portes ouvertes d’aide à l’orientation et d’accompagnement psychopédagogique à l’attention des Bacheliers de toutes les séries confondues et des élèves de la classe de Terminale.

Selon la Présidente de la Fédération, cette initiative doit permettre aux Bacheliers de pouvoir s’orienter dans les universités et grandes écoles de leurs choix, en fonction des filières proposées par les Conseillers d’orientation, Experts de ces établissements d’enseignement supérieur.

 » Les cours de soutien sont également proposés aux élèves de la classe de Terminale pour mieux amorcer les épreuves du Bac. Après la réussite au Baccalauréat, nous continuons le suivi de ces enfants, » a t _ elle déclaré, tout en précisant que cette deuxième édition de la Journée portes ouvertes est une initiative de la Première Dame Zita Oligui Nguema qui avait occupé auparavant le poste de Présidente active de la Fédération des Épouses des Personnels des Forces de Défense et de Sécurité.

Satisfaits de cette initiative louable, les étudiants ont souhaité que l’orientation puissent se faire désormais depuis la classe de Seconde et non après l’admission au Bac.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *