POLITIQUE : TOURNÉE RÉPUBLICAINE DU PRÉSIDENT DE LA TRANSITION, LES RESSORTISSANTS DE LA NYANGA SE MOBILISENT

Au moment où le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clautaire Oligui Nguema sejourne dans la province du Moyen Ogooué dans le cadre de sa tournée républicaine, les ressortissants de la Nyanga se mobilisent de leur côté pour réserver un accueil chaleureux au Président de la Transition qui sejournera prochainement dans cette province.

A cet effet, quatre mois après sa mise en place, le Comité d’organisation a réuni samedi les ressortissants de la Nyanga résidant à Libreville. Il a été question en un premier temps de mettre en place les différentes commissions qui doivent contribuer à la réussite du prochain séjour du Chef de l’État dans la 5 ème province du pays.

Selon le Président du Comité d’organisation Pierre Alain Mounguengui, l’organisation globale s’articule sur trois groupes, à savoir : une supervision qui regroupe les anciens et nouveaux membres du Gouvernement, les anciens et nouveaux parlementaires, les anciens et nouveaux Présidents des corps constitués. En suite, une Coordination locale provinciale pilotée par le Gouverneur de la Nyanga, assisté des Préfets des 6 départements que compte la province.

Le Comité d’organisation a donc crée des commissions constituées d’un Président, d’un Vice Président et d’un Rapporteur. La rencontre qui s’est tenue samedi a été l’occasion pour les participants de s’inscrire dans ces commissions de façon volontaire.

Il faut souligner qu’avant cette réunion, le Comité d’organisation a effectué une mission dans la province, dans le but d’harmoniser les différentes commissions mises en place. Il y a une commission qui a été désignée pour recenser les projets de développement dans toute la province.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *