Dans le cadre du match amical Gabon _ Sénégal prévu pour le 22 mars prochain à Amiens en France, le Sélectionneur des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma a publié la liste des 26 joueurs qui doivent affronter l’équipe du Sénégal, c’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animé vendredi dernier au siège de la Fegafoot dans la Commune d’Owendo.
Au cours de cette rencontre avec les hommes et les femmes des médias, le Sélectionneur de l’équipe nationale a défini son cadre de travail qui va tourner autour de trois aspects majeurs fondamentaux, savoir : le type de management, la discipline et le projet de jeu.
En s’adressant aux joueurs qui ont été convoqués, Thierry Mouyouma a déclaré qu’il nous appartient à nous, équipe nationale, de travailler les assemblages, faire adhérer aux nouveaux et anciens la complémentarité, faire adhérer aux uns et aux autres l’aspect de vivre ensemble et de la discipline.
Selon lui, le match amical contre le Sénégal est une opportunité de mieux préparer la rencontre avec la Côte d’Ivoire, Champion d’Afrique 2023, le Sénégal était en arrière, donc c’est assez ideal de pouvoir se motiver, se mesurer et nous situer sur le plan technique.
Dans cette sélection, on note l’intégration de 9 nouveaux joueurs et l’absence de Pierre Emerick Aubameyang qui aurait refusé de répondre aux appels téléphoniques et par messagerie du Sélectionneur. Les supporters des Panthères du Gabon cherchent déjà à savoir les raisons pour lesquelles Aubameyang agit _ il de la sorte contre son frère Gabonais, alors qu’avec les Sélectionneurs expatriés, il marquait toujours sa présence.
- La liste des joieurs retenueJean Claude Boundzanga