Débuté la semaine dernière dans le 1er arrondissement de la commune d’Owendo, l’ONG Humanis Social a bouclé jeudi dernier son opération d’enrôlement des Chefs de quartiers et leurs familles par le 2 ème arrondissement pour leur faire bénéficier de la couverture médicale à 100% à travers la CNAMGS, en prenant en charge les 20% du ticket modérateur du patient.
Selon le Porte parole de ladite ONG, Dr Placide Ngnikomi Fouendene, Humanis Social est un instrument qui vise à augmenter les chances de progression sociale. Cette ONG a initié des politiques sociales en matière de santé dans la Commune d’Owendo, c’est un vaste projet qui va s’étendre sur toute l’étendue du territoire national. L’objectif c’est de soigner les gabonais en renforçant la capacité d’une meilleure prise en charge comme le thème l’indique dans la ligne éditoriale qui est la complémentaire santé.
» Cette opération d’enrôlement concerne tous les gabonais, mais les autorités de la transition ont d’abord voulu que nous commençons par les auxiliaires de commandement parce que ce sont les premiers représentants des populations, » a t _ il précisé, tout en indiquant que l’enrôlement de toutes les populations fera l’objet d’un autre programme qui sera connu à travers les médias. La prochaine étape dans le cadre de la poursuite de l’opération d’enrôlement des auxiliaires de commandement dans le Grand Libreville sera la Commune de Ntoum, suivie de celle d’Akanda avant d’entamer les 6 arrondissements de la Commune de Libreville, pour boucler avec l’intérieur du pays.
JCB