Showbiz/Musique : Quand « l’impolitesse » de Sima Junior conduit son père à la « mendicité » sur les réseaux sociaux.

Sima Ndong Pierre Célestin alias Sima Mboula, artiste traditionnel du grand nord, père de Sima Junior artiste de la même catégorie musicale, a été vu et écouté sur les réseaux sociaux ces derniers jours suite à l’arrestation de son fils, survenue après une altercation avec un huissier de justice.

La Starmania, l’insolence, la nonchalance, l’inconséquence etc, ont toujours marché de pair avec les artistes en général. R Kelly, MHD, Shan’l au Gabon, et tout récemment Sima Junior pour ne citer que ceux-là, il faut dire que interpellations et célébrités riment bien ensemble.

Le début de la semaine dernière a été marqué par l’arrestation d’un jeune artiste gabonais, si son talent n’est pas à contester, beaucoup n’en diront pas autant de son éducation ; source de sa garde à vue dans les locaux de la gendarmerie du tribunal de 1ère instance de Libreville.

Les faits se seraient passés au quartier dit Cocotiers, très prisé par les artistes du Woleu-Ntem, 9ème province du Gabon. Un homme qui aurait certainement pu mettre Sima Junior au monde s’est vu froissé par ce dernier, suite à un frottement qui selon le père du mis en cause, ne le concernait pas directement. La victime ahuri par le comportement déplacé du jeune artiste n’espérait pas plus que des excuses de la part du jeune homme, mais en vain.

<<C’était plus une punition qu’une arrestation par celui qui lui avait porté plainte. Il a évoqué l’impolitesse de SIMA junior. Une simple excuse venant de lui suffisait pour éviter tout ça. Mais hélas, il est monté sur ses ailles.
Bref>>, confiait une source proche du dossier.

L’artiste aurait demandé à sa victime d’aller se plaindre où il voulait, la réaction ne s’est pas faite attendre, lundi de la semaine écoulée, Sima Junior recevait une citation directe qui le conduira à un séjour de 4 jours dans les locaux de la gendarmerie du tribunal de 1ère instance de Libreville.

Selon son père, la victime aurait réclamé une somme de 500.000fcfa pour retirer sa plainte, et éviter que Sima Junior soit déféré au parquet de Libreville; montant trop astronomique pour lui, raison pour laquelle il lançait des SOS sur les réseaux sociaux à l’endroit de ses fans, ceux de son fils, parents, amis et connaissances. Une attitude qui n’a pas manqué de susciter de l’indignation au sein de l’opinion publique, quant à la fois devenue coutume, cette habitude de rendre publics des problèmes privés de l’artiste Sima Mboula, nonobstant la modestie et l’humilité qu’on lui sait. L’appel a tout de même eu un écho favorable, vu que le montant atteint, Sima Junior a recouvré sa liberté jeudi dernier, même si la grande partie des donateurs restent déçus par le comportement du jeune Sima Junior. Dans tous les cas, l’on espère que cette garde à vue suffira à ramener l’artiste Sima Junior sur terre, même s’il n’est pas interdit d’avoir la tête dans les étoiles.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *