Au terme des travaux du conseil d’administration, le Directeur Général du Centre hospitalier universitaire d’Owendo, Alice Bertille Bakissa Nembe a défini les grands axes de cette rencontre, c’était au cours d’un entretien qu’elle nous a accordé à son cabinet de travail.
Selon elle, l’objet de ce conseil d’administration faisait suite au conseil d’administration du mois d’août qui était de fixer le cadre organique du CHU. Les administrateurs ont adopté le décret portant création, organisation et attribution du Centre hospitalier universitaire d’Owendo.
» Nous avons deuxièmement examiné le texte fixant les conditions et les modalités d’exercice de la médecine privée au sein de l’institutoon, ainsi que la convention entre l’université des sciences de la santé et les Centres hospitaliers universitaires, et en dernière position, nous avons présenté la charte du patient et celle du CHU, de manière que le patient sache ses obligations et ses droits, mais que le personnel médical sache également ses limites, a t _ elle déclaré.
Le Directeur Général du CHU a aussi présenté aux membres du conseil d’administration, l’exécution du budget 2024 et le projet de budget 2025, ils les ont validé au cours de cette rencontre.
JCB