Référendum Constitutionnel/Vénérable Ngoussi: « Le Peuple Gabonais A Compris La Nécessité De Voter Le OUI »

Le 4 ème Vice Président du Sénat de la Transition, le Vénérable Georges Bruno Ngoussi a déclaré que le peuple gabonais a compris la nécessité de voter le OUI au référendum du 16 novembre dernier, c’était au cours d’un entretien qu’il nous a accordé mercredi dernier à Libreville.

Pour que le Gabon soit un pays que nous souhaitons tous avoir, a t _ il précisé, il fallait bien voter le OUI pour la nouvelle Constitution qui est la mère des lois qui permettent au Président de la République et tous ceux qui l’entourent, de pouvoir développer le pays.

« Nous sommes très contents de constater que l’engouement a été total, vu le score obtenu contre le NON, c’est une satisfaction totale, » a t _ il rappelé.

Le Vénérable Georges Bruno Ngoussi a également édifié le peuple gabonais sur les prochaines étapes de la transition, à savoir : le toilettage du fichier électoral; le vote du code électoral par le parlement de la transition; l’organisation des élections générales notamment les présidentielles, les législatives, les locales et sénatoriales. C’est dans ce sens qu’il a invité tout citoyen gabonais à avoir toutes ses pièces d’identité afin de contribuer au développement de la Cité en s’inscrivant sur la liste électorale.

Le 4 ème Vice Président du Sénat de la Transition n’a pas manqué de remercier le peuple gabonais qui s’est levé comme un seul homme, pour pouvoir sortir le Gabon d’une situation difficile, tout en encourageant les comités de la société civile à se mettre d’avantage au travail pour que nous puissions avoir des instruments démocratiques dans notre pays.

En tant qu’homme de Dieu, le Vénérable Georges Bruno Ngoussi, par ailleurs Président Fondateur de L’Eglise Internationale de Nazareth a reconnu l’implication des chrétiens qui ne cessent d’œuvrer pour notre pays. Il a rappelé la promesse de Dieu qui dit : « Si mon peuple sur qui invoquer mon nom s’humilie et prie, cherche ma face, je l’exhaurcerai des cieux, je pardonnerai et je guerirai son pays ».

Pour que le pays soit béni par Dieu, L’Eglise doit donc s’impliquer dans tout ce qui se passe pour faire rayonner le Gabon, c’est une loi fondamentale.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *