Référendum Constitutionnel : Les électeurs Du 2 ème Arrondissement De Libreville Édifiés Sur Les Consignes De Vote

Les équipes de la coordination de campagne pour le OUI du 2 ème arrondissement de Libreville poursuivent leur programme de sensibilisation en édifiant les électeurs sur les consignes de vote au référendum du 16 novembre 2024. Il y a deux bulletins : le NON en rouge et le OUI en vert qui porte en lui l’espoir d’un Gabon nouveau. C’est pour cette raison que les équipes de campagne incitent les électeurs à voter le OUI au référendum.

A la question de savoir, quels avantages vont _ ils être tirés de la nouvelle Constitution ? Les équipes de campagne de la coordination du 2 ème arrondissement, conduites par le Directeur de campagne pour le OUI, Samuel Minko Mindong et son adjoint expliquent aux populations que la constitution c’est leur propre travail issu du dialogue national inclusif, les gabonais ont participé à tous les niveaux que ce soit, au dialogue national comme au parlement.

« Au début de ce qui est écrit dans ce texte de lois, nous faisons référence à Dieu et aux ancêtres qui ne peuvent que nous vouloir du bien et accueillir le travail que nous sommes entrain de faire. Nos ancêtres nous ont tendu la sagesse et c’est cette sagesse là que les experts qui ont écrit, ont retranscrit dans la constitution, » a t _ il déclaré, tout en précisant que cette Constitution permet aux mouvements associatifs de revendiquer désormais leurs droits.

Le Directeur de campagne a à cette occasion invité les électeurs à lire ce document d’une importance capitale pour s’approprier de tous les droits qui leurs sont reconnus dans cette Constitution.

 » Le 30 août 2023, nos frères militaires ont libéré le pays d’une situation difficile, s’ils nous proposent un texte, c’est pour continuer dans la même foulé de rendre la vie meilleure, c’est pourquoi il faut voter massivement ce texte qui nous permettra de passer à une autre étape, parce que la transition a une durée de deux ans, » a t _ il indiqué.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *