PDG/Demission:Après le départ de Mapangou, l’ancien parti au pouvoir plonge  dans le Coma.

L’annonce du depart de Guy Bertrand Mapangou du PDG a plongée  l’ancien parti de masse destitué du pouvoir par les militaires dans un coma profond qui engage son pronostic vital.

Déjà affaibli par les tensions internes, le PDG est ici confronté à une crise sans précédent qui entrainera inéluctablementson agonie. La démission de Guy-Bertrand Mapangou ne constitue pas simplement un départ ; c’est un véritable tremblement de terre qui ébranle les fondements du parti dans la Province de la Ngounié. Le vent du changement souffle avec force, et Tsamba-Magotsi se retrouve au cœur d’une tempête politique sans précédent. La vie ou la mort du PDG? en attendant d’y repondre, la question qui demeure en suspens est : qui saura colmater les brèches abyssales  laissées par ce tsunami politique ssusciter par le départ du bulldozer Mapangou et redonner espoirs à ceux qui hesitent encore et qui sont restés attachés au vieux parti de masse?
<span;>L esquisse de reponse est que Guy-Bertrand Mapangou qui vient de ses depouiller des vieux vêtements du parti dechu n’est pas un militant ordinaire comme les autres.Ce fut un apparatchik et  ancien membre influent du comité permanent du Bureau politique du PDG, il est la figure emblématique qui a contribué à l’édification du parti à Tsamba-Magotsi et dans une grande partie de la Ngounié. En tant qu’homme de terrain et stratège respecté, son départ laisse un gout amer et un vide qui serait tres difficile a combler.

Certains observateurs pensent que le depart dde Mapangou entrainera une saignée pouvant provoquer la mort du PDG.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *