Dans le cadre du mois d’Octobre Rose dans notre pays, la Fédération des Associations des Épouses des Personnels des Forces de Défense et de Sécurité a organisé samedi dernier à Libreville, une séance de Fitness axée sur les activités sportives liées à la lutte contre les cancers féminins.
Selon la Présidente de la Fédération des Associations des Épouses des Personnels des Forces de Défense et de Sécurité, Marie Agnès Nyamatsiengui, la santé c’est l’affaire de tous, le fitness c’est le sport et le sport c’est la santé. Octobre Rose est un mois dédié pour la sensibilisation sur les cancers féminins.
« Les spécialistes de santé nous font comprendre la nécessité de se faire dépister, lorsque nous nous faisons dépister chaque année ou tous les deux ans, et lorsque le cancer est découvert à temps, il faut se faire soigner, » a t _ elle indiqué.
Invitée pour la circonstance, Dr Nathalie Ambounda Ledaga, Gynécologue obstétricienne a tenu à préciser que la sensibilisation va améliorer la connaissance de la population qui doit avoir des bonnes aptitudes. C’est en fonction de ces bonnes aptitudes qu’elle va donc améliorer sa pratique qui va consister à aller aisément dans un centre de dépistage pour réaliser son test afin que de façon globale, on puisse diminuer la charge de la maladie.
JCB