GABON / VIE ASSOCIATIVE : L’ONG CONSTRUCTION REPUBLICAINE INSTALLE SES MEMBRES

Le Président Fondateur de l’ONG CONSTRUCTION REPUBLICAINE, Abdon Thierry Moukouangui Ogoula a présidé samedi dernier à Libreville, une cérémonie d’installation des membres du bureau exécutif de cette ONG.

Selon lui, l’ONG CONSTRUCTION REPUBLICAINE, comme son nom l’indique, est une Institution en pleine gestation ayant pour ambition la promotion de la démocratie, la consolidation de l’État de droit et de la bonne gouvernance en vue du développement inclusif lesquelles passent implicitement par la construction des Institutions humaines et celles dites normatives à travers des mécanismes pédagogiques d’Eveil citoyen et patriotique.

 » Cette cérémonie d’investiture constitue sans équivoque, l’aboutissement d’un travail collectif porté vers l’abnégation de notre amour pour le rayonnement des Institutions humaines dont l’éclat ne serait que la conséquence de l’expression des nouvelles mentalités rationnelles exigées pour la construction du Gabon immortel, digne d’envie et tant rêvé par nos ancêtres, » a t _ il déclaré.

Le Président fondateur de l’ONG Construction Républicaine est revenu sur le coup de libération du 30 août 2023, qui a conduit le Comité pour la Transition et de la Restauration des Institutions au sommet de l’État. Cette libération est jusqu’alors, une invitation à la participation citoyenne et constitue à juste titre, l’une des raisons principales qui alimente et motive l’engagement de Construction Républicaine dans l’implication des efforts relatifs à la construction d’un nouveau Gabon à travers l’émergence de nouvelles mentalités garantes des Institutions fortes et du développement inclusif.

A cet effet, l’ONG Construction Républicaine (CR) se veut être une force de proposition, de moralisation et de sensibilisation sur laquelle les plus hautes autorités de notre pays peuvent s’appuyer notamment pour la pédagogie des Institutions, l’Education à la citoyenneté et au patriotisme constructif pendant et après la transition.

Après avoir pris connaissance de la nouvelle constitution de notre pays qui sera soumis aux gabonais par voie référendaire le 16 novembre prochain, a t _ il précisé, Construction Républicaine (CR) a tenu à saluer particulièrement l’abnégation du Président de la Transition, Chef de l’État, le Général Brice Clautaire Oligui Nguema.

Tenant alors compte de ce qui représente le référendum, l’ONG Construction Républicaine (CR), par la voie de son Président fondateur, appelle les gabonais à aller voter massivement en vue de l’essor de notre pays vers la félicité, parce que voter est un devoir qui incombe à toute personne dotée de la personnalité juridique et donc du statut du citoyen.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *