GABON / FOOTBALL : QUAND ÉCUELÉ MANGA SE LASSE D’ÊTRE SOUMIS.

Le texte a fait le tour du monde. Décidément cette sortie des Panthères vue comme une énième occasion de pilotage à vue dans la sélection gabonaise n’aurait pas laissé que des souvenirs de sa victoire, il y’a bien pire lorsqu’un capitaine se reconvertit d’urgence en coach adjoint .

Les panthères du Gabon ont affronté les léopards de la République démocratique du Congo peu de temps après leur attérissage. Suite à ce qui est qualifié aujourd’hui d’amateurisme, Bruno Écuelé Manga n’a plus été le capitaine discret et docile que les gabonais ont toujours connu. Sorti de ses gongs après un tour du monde dans un avion défaillant qui aura mis les vies des joueurs gabonais en danger, le concerné appelait à un professionnalisme pur et simple en lieu et place d’un pilotage à vue qui n’honore ni le pays ni l’équipe gabonaise.

Après Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lémina sans compter l’opinion publique, Bruno Écuelé Manga s’est exprimé au nom des responsabilités qui lui incombent en tant que capitaine de l’équipe nationale, il appelle à des changements profonds au sein de la FEGAFOOT aux noms des vies des footballeurs mises en danger dans la durée du 03 au 04 juin derniers. Il faut dire que la coupe a été pleine pour celui qu’on prenait pour le plus tolérant, docile et discret de l’équipe nationale, vivement que les autorités compétentes prennent en considération cette d’un technicien plutôt que d’un simple joueur.

article du 7 juin 2022

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *