GABON / DIALOGUE NATIONAL INCLUSIF: LE PORTE PAROLE FAIT LE POINT DE LA JOURNÉE DU LUNDI

Après la formation des membres des différentes commissions la semaine dernière, les travaux en ateliers du dialogue national inclusif ont débuté le lundi 08 avril 2024 au stade d’Angondjé. Au terme des travaux de cette journée, le Porte Parole du dialogue national, le Mgr Jean Bernard Asseko Mve a fait le point de la journée, c’était au cours d’un point de presse qu’il a animé à Akanda au Nord de Libreville.

Selon lui, le Bureau du dialogue national inclusif s’est réjoui de ce que les commissaires ont abordé les travaux avec un esprit de sérénité et d’abnégation, de courtoisie et de respect mutuel.

Conscient de tous les enjeux, des attentes de l’ensemble des populations gabonaises et des plus Hautes Autorités de la République, a t _ il précisé, le Bureau du dialogue national inclusif s’est attelé à préparer un format des rapports standardisés qui servent de l’élaboration des rapports finaux et non finis.

Les 600 participants qui vont analyser plus de 38.000 contributions auront la responsabilité devant la nation, de mettre à la disposition du Président de la Transition le 30 avril prochain, un schéma scientifique et technique dont le Gabon a besoin pour son essor vers la félicité.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *