GABON /COMMUNICATION : Salon des Métiers de l’Audiovisuel Et du Numérique (SAMEAU)

Prévu pour se dérouler du 12 au 14 septembre 2024, un Salon des Métiers de l’Audiovisuel et du Numérique (SAMEAU) s’est ouvert jeudi au musée national des rites et traditions de Libreville. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire Général Adjoint du Ministère de l’Economie Numérique et des Nouvelles Technologies de l’information, Jean Taty Mavoungou, représentant le Ministre, Parrain de cet événement empêché.

Dans son allocution de bienvenue, la Présidente du Comité d’organisation, Jennifer Nupsia Mayombo a tenu à préciser que le Salon des Métiers de l’Audiovisuel et du Numérique (SAMEAU) est à sa 4 ème édition, tout en indiquant qu’au niveau du numérique et de l’audiovisuel, c’est tout un monde de créativité qui s’offre à nous, que ce soit pour la conception de modèles d’œuvres à réaliser ou pour leur présentation. Les participants auront à échanger durant trois jours sur le thème :  » Les médias gabonais et les nouveaux défis à l’ère de l’Intelligence Artificielle, » Elle a également précisé que l’Intelligence Artificielle constitue actuellement un véritable enjeu de développement pour les différents secteurs de l’activité humaine. Le concept paraît nouveau, mais facile à cerner, quand on se rappelle des enjeux, depuis la fin du 20 ème siècle, de la cybernétique et de la robotique.

Pour sa part, le Secrétaire Général Adjoint du Ministère de l’Economie Numérique et des Nouvelles Technologies de l’information, Jean Taty Mavoungou, au nom du Parrain du salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique, a exprimé sa gratitude aux organisateurs de cet événement crucial pour les secteurs de l’audiovisuel et du numérique, et saluer chacun d’eux pour leur engagement et détermination de participer à rendre ces secteurs plus rayonnant dans notre pays.

Comme nous savons tous et le constatons, du fait de leur traversalité, l’influence de l’audiovisuel et particulièrement du numérique dans le monde et dans nos activités quotidiennes connaît une tendance journalièrement de croissance d’autres secteurs et en conséquence, des moteurs de croissance économique considérablement.

Aussi, a t _ il souligné, pour s’arrimer à cette nouvelle donne qui s’impose au monde, la clairvoyance des plus hautes autorités de notre pays, en tête desquelles le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clautaire Oligui Nguema, fait du numérique un axe très important de sa politique de gouvernance inclusive.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *