La Fonction publique gabonaise via le ministère de l’éducation nationale vient de lancer une opération d’immatriculation auprès des services de la solde, ces agents sont donc appelés à remplir les conditions imposées au risques de voir leurs soldes suspendus à titre conservatoire.
La circulaire n°000392/MENFC/SG/DCRH a fait surface il y a deux jours; Le 02 du mois courant notamment, le Secrétaire général adjoint du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle chargé de la formation civique, s’adresse aux agents de la main-d’œuvre de l’Etat en service au ministère de l’éducation nationale.
Il s’agit de l’opération de leur immatriculation actuellement menée par la direction générale de la solde, l’initiative qui vise à assurer leurs versements des allocations trimestrielles auprès de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), veut également assurer chaque agent public en poste dans ce secteur.
Seulement, le délai semble faire défaut au regard des réalités du pays qui ne semblent rater aucune occasion pour se faire signaler. Nonobstant ce fait, l’autorité de tutelle ne compte pas aller par le dos de la cuillère pour faire regretter l’acte de négligence aux agents qui la manifesteront face à l’urgence de la note.
<<Les agents dont les actes ne seront pas transmis dans les délais, indiqués feront l’objet d’une interruption de solde à titre conservatoire, pour compter du mois de janvier 2025, aux fins de contrôle de régularité des situations d’emploi>>, brandit la note.
On parle de 2 jours, pour tous les agents du secteur, le temps d’apprêter le dossier constitué d’1 fiche d’immatriculation CNSS, renseignée et signée des responsables administratifs ; d’1 copie d’attestation de prise de service, d’1 copie de la lettre d’engagement, d’1 copie d’acte de naissance légalisée, d’1 copie de pièce d’identité et 2 photos d’identité.