Libreville abrite depuis trois jours, un séminaire de formation des Chercheurs et de rédaction du programme du patrimoine culturel et du développement durable du Gabon. Ce séminaire concerne essentiellement les responsables du laboratoire qui gèrent les équipes de Chercheurs au Centre national de recherches scientifiques et technologiques (CENAREST).
Selon le Directeur Général du CENAREST, Pr Alphonse Ndinga, la formation consiste à décliner les métiers d’origine en fonction des départements et laboratoires. Un laboratoire est crée à partir d’une méthodologie propre. Les attentes de cette mission c’est de faire en sorte que les techniciens et les chercheurs soient suffisamment formés au sortir de ce séminaire.
» Pour relever les défis, ils sont amenés à faire le tour du Gabon jusque dans l’arrière pays, » a t _ il déclaré, tout en précisant qu’à la fin de ce séminaire, une rédaction du programme sera faite avec tous les détails possibles et va constituer le premier document et le premier livrage qui sera mis à la disposition des hautes autorités du pays.
JCB
