Marc Ona Essangui, Tête de liste de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB pour le département du Woleu dans la province du Woleu _ Ntem, a annoncé dimanche dernier à Libreville, sa candidature aux élections locales du 27 septembre prochain, c’était au cours d’une grande rencontre des ressortissants du département du Woleu résidant dans le Grand Libreville. Cette réunion s’est tenue au lendemain de la publication officielle de la liste des têtes de listes pour l’Union Démocratique des Bâtisseurs.
A cette occasion, le Candidat Marc Ona Essangui a invité ses concitoyens à descendre sur le terrain pour sensibiliser les populations à voter pour la liste de l’UDB, sur instructions du Bâtisseur en Chef, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Le Candidat tête de liste de l’UDB était entouré des cadres du Woleu qui croient au projet de société qu’il va présenter aux populations. La campagne n’a pas encore commencé, il s’agit pour l’instant de sensibiliser les populations pour une mobilisation effective afin que les élections se déroulent dans des bonnes conditions pour que la liste de l’UDB soit appréciée.
S’agissant de la politique du pays, Marc Ona Essangui, en sa qualité de membre de la société civile et citoyen gabonais ne peut pas être indifférent à la donne actuelle de la politique de notre pays.
» Ce qui se joue aujourd’hui, c’est le nouveau départ pour le Gabon qui a besoin des fils et filles du pays qui pensent d’abord Gabon. Gabon d’abord ne veut pas dire qu’il faut faire de la politique politicienne, Gabon d’abord vient identifier les problèmes qui minent notre développement, apporter sa contribution pour aider les hautes autorités à trouver des solutions, » a t _ il déclaré, tout en précisant que Gabon d’abord voudrait aussi dire qu’aujourd’hui nous sommes face à des enjeux majeurs pour l’appropriation de notre souveraineté pour l’engagement afin que les jeunes puissent être au travail pour que le chômage soit réduit.
» Nous devons jouer notre partition afin d’accompagner et surtout conseiller les autorités gabonaises actuelles, pour qu’elles s’engagent sur la voie du développement du Gabon, » a t _ il conclu.
JCB
