ÉDUCATION : Les Enseignants Décident De Poursuivre Leur Mouvement De Grève 

Réunis en assemblée générale le samedi 17 janvier 2026 au stade d’Awendjé, les enseignants du primaire et du secondaire ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève, jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications basées sur la régularisation de toutes les situations administratives par la fonction publique et la codification immédiate de ces situations y compris la mise en solde des sortants écoles.

Il faut rappeler que le Gouvernement a pris la mesure de la mise en solde de certaines situations à partir du 25 février 2026. Cette mesure a motivé les représentants de SOS Éducation de déclarer à la base le samedi 10 janvier dernier, la suspension de la grève et la reprise des cours à compter du lundi 12 janvier dernier, mais ce mot d’ordre n’a pas été respecté pendant toute la semaine du 12 au 16 janvier, les salles de classes étaient vides parce que la grande majorité d’enseignants attendait la décision finale du samedi 17 janvier 2026 de poursuivre le mouvement de grève jusqu’à la prise en compte totale de leurs revendications par le Gouvernement.

 

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *